Mon cheminement
Ma pratique est basée sur une éthique de la singularité du sujet.
Votre cas est absolument particulier.
"Nous ne devenons jamais psychanalyste pour de bonnes raisons", disait la psy Sylvie Bataille.
Humains, nous sommes tous dotés d'un psychisme, cela signifie : A chacun, ses zones d'ombre, ses zones de folies. Pour pouvoir recevoir la différence de l'autre sujet sans préjugé, il vaux mieux balayer tout d'abord devant sa porte, décrypter son inventaire, autrement dit, effectuer sa propre analyse.
Comme la fonction l'exige et pour des raisons personnelles, j''ai été analysante et je suis supervisée dans mon travail.
Tatyana NOURRIT
Formation
Master de psychanalyse à l'Université Paul Valéry Montpellier III
Diplôme universitaire de psychothérapeute à l'Université Paul Valéry Montpellier III :
Diplôme agréé par l'état.
Diplôme universitaire "De l'enfant imaginaire à l'enfant réel". Sous la direction de Dr. Jean Reboul, Dr. Pierre Mares. Domaine d'étude Psycho-périnatalogie (un accompagnement à la grossesse et au post-natal), Université de Médecine de Montpellier.
Collège Clinique (UFORCA) de Montpellier
Institut de l'enfant, Journées d'études - Université Populaire de Jaques Lacan
Ecole de la Cause Freudienne.
Master et doctorat de philosophie à l’Université de Biélorussie
Expérience (hors cabinet)
Hôpital Saint Clair, Psychiatrie adulte - Hôpitaux du Bassin de Thau, Sète (34). // Atelier d'art-thérapie d'inspiration psychanalytique. Une approche de la souffrance psychique à travers des ateliers artistiques.
Clinique psychiatrique de la Borde - Cour-Cheverny (41). // Dans le cadre de la psychothérapie institutionnelle : partage du quotidien avec les pensionnaires, les soignants et les stagiaires. Découverte de la souffrance psychique au delà du diagnostique. Approche de l'analyse du destin de Szondi. Approche par l'anthropologie clinique: phénoménologie clinique, sciences humaines et sociales, et psychothérapie comparée.
Centre D’Hémodialyse St Guilhem, Sète(34). // Accompagnement des personnes en insuffisance rénale terminale.
Professeur des Universités, Philosophie